L’astronaute d’Apollo 11, Michael Collins, est décédé à l’âge de 90 ans, annonce sa famille

0
887

Une autre belle page de la passionnante aventure du 16 juillet 1969 qui se referme.

Mercredi 28 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Michael Collins, l’astronaute de la NASA qui était le pilote du module de commande de la mission Apollo 11 vers la Lune, est mort à l’âge de 90 ans après avoir lutté contre le cancer.

Sa famille a partagé la nouvelle mercredi après son décès sur la page Facebook de Collins. « Nous avons le regret de vous annoncer que notre père et grand-père bien-aimé est décédé aujourd’hui, après une vaillante bataille contre le cancer », peut-on lire dans la déclaration.

La NASA, où M. Collins a passé sept ans de sa carrière d’astronaute, a également publié un communiqué à la suite du décès de M. Collins.

« Aujourd’hui, la nation a perdu un véritable pionnier et un défenseur de l’exploration de toute une vie en la personne de l’astronaute Michael Collins « , a déclaré l’administrateur intérimaire de la NASA, Steve Jurczyk, dans un communiqué. « En tant que pilote du module de commande d’Apollo 11 – certains l’ont appelé « l’homme le plus seul de l’histoire » – alors que ses collègues marchaient sur la Lune pour la première fois, il a aidé notre nation à franchir une étape décisive. Il s’est également distingué dans le programme Gemini et en tant que pilote de l’armée de l’air.

Collins est issu d’une famille de militaires. Son père et son frère étaient des généraux de l’armée américaine, et son oncle était le chef d’état-major de l’armée. Il a décidé de « s’éclipser » pour entrer dans l’US Air Force.

En 1961, Collins était étudiant à l’école de pilotes d’essai de l’US Air Force sur la base aérienne d’Edwards en Californie. Cette année-là, le président John F. Kennedy a déclaré que les États-Unis enverraient un homme sur la lune avant la fin de la décennie et le ramèneraient sain et sauf sur Terre, se souvient Collins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.