L’Inde secouée mercredi matin par un puissant séisme, indique USGS

0
664

Le séisme de magnitude 6.4 a fortement secoué Tezpur, une ville de 100 000 habitants située à environ 45 kilomètres de l’épicentre.

Mercredi 28 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Un fort séisme a frappé l’Assam, dans le nord-est de l’Inde, tôt mercredi, endommageant des bâtiments, mais aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat, selon des habitants.

L’US Geological Survey a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 6,0 mais 6.4 selon les Indiens, et que son épicentre se trouvait dans une région vallonnée près de la frontière indienne avec le Bhoutan. Mais la secousse et ses répliques ont été ressenties à des centaines de kilomètres de là, dans l’État du Bengale, au nord du pays.

Le tremblement de terre a fortement secoué Tezpur, une ville de 100 000 habitants située à environ 45 kilomètres (28 miles) de l’épicentre. Les habitants ont déclaré que de nombreuses personnes se sont déversées dans les rues et que certains bâtiments ont été endommagés.

Même dans la capitale de l’État, Guwahati, à environ 150 kilomètres (95 miles) au sud, le tremblement de terre a secoué les bâtiments et laissé des fissures dans les murs. Les habitants ont déclaré avoir ressenti au moins deux grosses répliques.

L’USGS a déclaré que le tremblement de terre a frappé à une profondeur relativement faible de 29 kilomètres (18 miles) à 0221 GMT dans les collines juste au nord de Dhekiajuli, une ville dans un district de culture du thé dans le nord de l’Assam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.