Frontières Haiti-RD|Colère des dominicains : les Haïtiens sur le point d’ériger un mur pour dévier les eaux de la rivière Massacre

0
1479

Les Haïtiens voudraient contenir toutes les eaux de la rivière Massacre en commençant eux-mêmes par construire leur propre mur…

Mardi 27 avril 2021 ((rezonodwes.com))–La construction présumée d’un mur à Ouanaminthe, en Haïti, pour détourner les eaux de la rivière Masacre vers ce territoire, a provoqué un conflit majeur.

Les producteurs de riz et d’autres cultures de La Vigia, devant la communauté de laquelle le mur devrait être construit, après avoir porté plainte, se disent très inquiets.

Ils ont averti que la construction de ce mur entraînerait l’eau de la rivière Masacre vers le territoire d’Haiti, ce qui créerait, selon eux, une catastrophe pour les consommateurs et les producteurs dominicains de la région.

Ces derniers ont prévenu que si les autorités dominicaines n’interviennent pas, il pourrait y avoir un bain de sang sur place, ils attendent donc qu’elles agissent avant que le pire n’arrive a rapporté la presse régionale à Dajabon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.