Le Sénat de Porto Rico exige la révocation du ministre de l’Éducation pour n’avoir pas reçu son approbation

0
973

sur la petite île de Porto Rico, le Gouverneur est averti que « toute décision prise par Gonzalez, qui n’a aucune formation pédagogique, est illégale ».

Les ambassades et Consulats d’Haïti sont infestés d’individus qui, eux non plus, n’ont pas reçu l’approbation du Sénat et qui ont usurpé le titre d’ambassadeurs plénipotentiaires…

Pierre Josué Agénor Cadet est bien chanceux qu’il est ministre de facto d’un Etat en faillite et corrompu, sinon, on devait depuis longtemps exiger qu’il dépose lui aussi la clef sous la porte depuis le scandale de surfacturation de kits scolaires en septembre 2017. Mais Jovenel Moise, un indexé de blanchiment d’argent, a une grande affinité pour des « compétences rares ».

Samedi 24 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le président du Sénat de Porto Rico, Jose Luis Dalmau, a affirmé vendredi qu’il poursuivra le gouverneur Pedro R. Pierluisi devant les tribunaux pour avoir refusé de démettre le ministre de l’éducation.

Le président du Parti démocratique populaire (PDP) a expliqué que le refus de Pierluisi de ne pas supprimer la nomination intérimaire de Jesus Gonzalez au poste de ministre de l’éducation est un défi aux lois en vigueur, puisqu’il n’a pas reçu l’approbation du Sénat.

Le gouverneur portoricain a procédé à cette nomination intérimaire après avoir retiré celle de l’enseignant Elba Aponte, qui avait reçu un rapport négatif de la commission des nominations du Sénat après presque quatre mois à ce poste.

Bien que plusieurs juristes aient établi que ses actions sont contraires au Code politique, M. Pierluisi refuse de se conformer à la demande du Sénat, alors qu’il est avocat et qu’il a occupé dans les années 1990 le portefeuille de la Justice.

En fait, il a été averti que toute décision prise par Gonzalez, qui n’a aucune formation pédagogique, est illégale.

« Nous comprenons que cette nomination intérimaire a été rejetée par le Sénat et qu’il occupe ce poste illégalement, puisqu’il viole les articles 172 et 173 du Code politique de Porto Rico de 1902« , a réitéré M. Dalmau.

Par ailleurs, le Gouverneur pour justifier sa nomination a indiqué que « Mon engagement envers le peuple de Porto Rico, et en particulier envers les étudiants de notre système d’éducation publique, est de procéder à cette nomination avec la plus grande urgence« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.