28 septembre 2025
Mauvais services : Des abonnés portent plainte contre la Natcom à Port-de-Paix
Actualités Techno

Mauvais services : Des abonnés portent plainte contre la Natcom à Port-de-Paix

À Port-de-Paix, la compagnie téléphonique Natcom visée par une plainte de ses abonnés. Les protestataires qui ont également parcouru plusieurs rues de la ville de Port-de-Paix, jeudi 22 avril, dans une manifestation inédite, reprochent à la compagnie téléphonique Natcom de livrer de mauvais services aux abonnés.

Vendredi 23 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Le service délivré par la compagnie téléphonique Natcom dans le chef-lieu du Nord’Ouest révolte certains abonnés.

Ces derniers mettent en cause la faible couverture de la compagnie, des difficultés techniques de connexion, le  vol systématique des unités sur leur portable et des cas d’escroquerie, entre autres.

Des protestataires après avoir défilé, jeudi dans certaines rues de Port-de-Paix, ont déposé une plainte au Parquet de ce ressort afin que l’action publique soit mise en mouvement contre les responsables de la Natcom.

 »Nous dénonçons l’abus de confiance, la soustraction frauduleuse, le vol d’unités, les actes d’escroquerie institutionnalisés par la compagnie. Nous exigeons justice et réparation. Il faut punir les fautifs et respecter les droits des consommateurs », ont scandé des abonnés.

Le chef de la poursuite dans la Cité Capois-la-Mort, Bellamin Jean Volney, est invité à agir avec célérité pour convoquer les responsables de la compagnie aux fins de s’expliquer sur le calvaire des clients de la compagnie haitiano-vietnamienne, dont l’État haïtien et l’armée du Vietnam sont actionnaires.

Les manifestants ont brandi l’article 324 du code pénal, les dispositions 338 à 341 du code pénal traitant sur l’abus de confiance pour appeler les autorités judiciaires à sanctionner la Natcom et réparer tous les abonnés victimes.

Les protestataires n’entendent pas renoncer au mouvement. Ils envisagent d’intensifier la mobilisation pour forcer l’État haïtien à assumer ses responsabilités.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.