Trump/Nouveau décret anti-immigration : La liste des pays réduite à six!

0
1115

USA/Immigration : Réfugiés de 6 pays musulmans, déclarés personæ non gratae. L’Irak exclu, cette fois-ci de la liste à être appliquée dans 10 jours francs

Washington DC, lundi 6 mars 2017 (( rezonodwes.com )).-Donald Trump persiste et signe en publiant lundi matin un nouvel « Executive Order » interdisant l’arrivée aux États-Unis de tout réfugié musulman de la Syrie, Libie, Somalie, Iran, du Soudan et de Yémen. L’Irak est exclu de cette nouvelle liste.




Cette mesure arrêtée par le président américain, met une suspension pour 120 jours, à tout processus de nouvelle demande d’immigration légale des citoyens de ces nations pré-citées, qui cherchent asile aux États-Unis.

Toutefois, ces nouveaux règlements ne touchent pas les natifs de ces pays ayant déjà obtenu leur carte de résidence aux États-Unis. « S’ils décident de voyager vers l’extérieur, ils ne seront plus contraints de revenir à leur adresse permanente déjà détenue au pays » a commenté dimanche à la télé, un officiel de haut rang de l’administration Trump.

Cette mesure épargne également les citoyens de ces 6 pays, détenteurs de visas d’entrée encore valides.




Les nouvelles dispositions rentreront en vigueur dans 10 jours, contrairement aux premières mesures de bannissement effectives le jour de l’arrêté présidentiel pris 6 semaines de cela; mais Trump, rappelons-le, était contraint de rétracter après la saisine de l’affaire par 3 juges fédéraux de la Californie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.