En colère après le kidnapping d’Alex Demosthènes, le Collectif des Notaires d’Haïti se questionne sur l’utilité de l’équipe au pouvoir

0
1281

Jeudi 22 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Emporté par la colère après le kidnapping du notaire Alex Démosthènes, mercredi après-midi, le Collectif des Notaires d’Haïti se questionne sur l’utilité de Jovenel Moise et de son équipe en charge de « veiller sur la cité« .

Qui veille sur la cité ? Que font les dirigeants ? Autant d’interrogations que les membres de cette corporation de professionnels haitiens se posent au lendemain de l’enlèvement de M. Démosthènes à la sortie de son Etude. Ils ont, en outre, contre cet état de fait, annoncé pour vendredi 23 avril la fermeture de tous les bureaux des Etudes Notariales des 18 juridictions de Première Instance de la République.

« Ce scénario macabre nous rappelle douloureusement l’assassinat crapuleux de notre confrère et ami, le notaire Emile Giodani, kidnappé au sein même de son Etude, le 25 août 2011 – [ndlr : sous le régime PHTK 1] », a mentionné le Collectif des Notaires dénonçant la justice haïtienne qui traîne encore les pieds dans ce dossier depuis environ dix années.

« Cette prise d’otage de trop« , survenue moins d’une semaine après le retrait forcé de Joseph Jouthe pour mettre en selle Claude Joseph, après avoir renié ses convictions, « vient alourdir la longue série de violences de toutes sortes subies par la population haïtienne dans toutes ses composantes, ont souligné les notaires haitiens regroupés en association.

Les notaires qui n’ont pas spécifié si une certaine rançon est ou a été exigée par les ravisseurs tenant Démosthènes en captivité, ont déclaré « prendre acte que nos dirigeants sont inscrits aux abonnés absents » probablement trop occupé aux préparatifs du referendum illégal interdit par la Constitution et rejeté maintes fois par la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.