Carnaval Sweet Micky 2017 : « La merengue ne me plaisait pas du tout, j’en ai parlé au président Martelly », Youri Latortue, président du Sénat. Le Sénateur Latortue fustige le comportement de l’ex-président Martelly qui n’a pas suivi ses recommandations à propos de sa merengue carnavalesque dénuée de tout fondement en ciblant inutilement deux grands travailleurs de la presse haïtienne
Port-au-Prince, samedi 4 mars 2017 ((rezonodwes.com)).- Avec la disparition subite de René Préval, et les vagues de condoléances qui pleuvent de partout dans le monde, avant que des sujets brûlants de l’actualité n’en viennent éclipser d’autres, pour ne se tourner qu’ uniquement autour de la mort de ce personnage énigmatique, et comme l’ haïtien a toujours tendance à vite tout oublier, comme si de rien n’était, le Sénateur Youri Latortue a placé, samedi, son mot sur le « Carnaval des Cayes » qui défraie encore la chronique, avec encore à l’affiche « Matthew et Martelly ont fait du tort irréparable aux Cayens ».
« Après le ‘Carnaval de l’Indépendance à Gonaives’, j’avais choisi de rester à la Capitale. J’ étais absent du ‘Carnaval National des Cayes’ « , a déclaré le Sénateur Youri Latortue précisant qu’il n’aimait pas du tout le titre de la merengue carnavalesque de Sweet Micky 2017. Il a affirmé en avoir personnellement discuté avec l’ ancien-président Tèt Kalé/PHTK.
« Puisque le président a tenu tête et tient à sa merengue, je me suis abstenu » a confié avec regret le président de l’Assemblée Nationale, samedi, au micro de Radio Kiskeya. M. Latortue fait référence aux tribunes des officiels où la présence de M. Jovenel Moise, les Sénateurs du Sud, le maire des Cayes et autres sympathisants du régime qui se régalaient à écouter les insanités de Sweet Micky., était remarquée.
« Ma présence n’était plus importante aux Cayes en voyant le président camper sur sa position » a témoigné Latortue reconnaissant que Martelly a débité des propos « inacceptables » qui font tort à la formation de la jeunesse haïtienne. « Michel Martelly est appelé à jouer un rôle de rassembleur » affirme le Sénateur de l’Artibonite qui se porte en donneur de leçon, à l’ex-président qui a fêté 4 jours-gras aux Cayes, puisqu’il avait lui-même décidé de mettre fin aux festivités carnavalesques, dans l’après-midi du « Mercredi des Cendres », un jour sacré pour les Chrétiens dans le monde.
Monsieur Latortue, l’ex-conseiller de Michel Martelly, a fait également remarquer, pour un besoin de rappel des faits, que le chanteur Sweet Micky eut à expliquer un jour « que c’était à cause de l’absence de l’autorité de l’Etat qu’il se sentait autrefois libre de pouvoir débiter à sa guise des sottises », est-ce encore ou toujours le cas aujourd’hui, s’interroge le président du Sénat et président du parti politique AAA (Ayiti An Aksyon), un allié sûr de PHTK.
10 Comments