Mort de l`ex président Préval : Le député Gary Bodeau opine!
Port-au-Prince, samedi 4 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Comme bon nombre de mes compatriotes, j’ai reçu la nouvelle de la disparition de l’ex-président René Préval avec autant de consternation que de tristesse.
Mes sincères sympathies vont à sa famille proche à qui vont manquer un père soucieux, un époux sincère et un frère bien-aimé. L’Histoire retiendra que ses deux passages au sommet du pouvoir d’État (1996-2001 et 2006-2011) ont été marqués par un constant souci d’exalter un sursaut national autour de certaines problématiques comme la protection de l’environnement, la réforme agraire, la relance de la production nationale, la restauration de l’autorité de l’État, la lutte contre le banditisme organisé etc.
On se souviendra aussi que, sous son administration, le pays a fait de grandes percées politico-diplomatiques comme, par exemple, l’adhésion d’Haiti à la Communauté Caraïbe (CARICOM) et une présence constante de la diplomatie haïtienne dans les fora internationaux.
L’ex-président Préval restera dans les mémoires comme le leader qui voulait être le rassembleur, établir le consensus national en vue d’apaiser les tensions socio-politiques et mettre le pays sur les rails de la croissance et de la modernité. Je m’incline humblement devant sa dépouille mortelle.
Que son âme repose en paix!

