La somme allouée à la sécurité de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, ne cesse de croître chaque année. D’un montant de 10,4 millions de dollars en 2018, elle a atteint 13,4 millions en 2019 et 23 millions en 2020. Un record.
Dimanche 18 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Facebook a dépensé plus de 23 millions de dollars pour la sécurité de son PDG et fondateur Mark Zuckerberg au cours de son exercice fiscal 2020, a révélé le géant des réseaux sociaux dans une procuration annuelle déposée vendredi.
Les coûts de sécurité ont constitué la majeure partie des 25 millions de dollars que Mark Zuckerberg a reçus sous diverses formes de rémunération l’année dernière. Facebook a dépensé plus de 13,4 millions de dollars pour « la sécurité personnelle de Mark Zuckerberg, dans ses résidences à ses déplacements personnels ».
Mark Zuckerberg a également reçu une allocation avant impôt de 10 millions de dollars pour couvrir l’achat d’équipements et le personnel de sécurité supplémentaires pour sa famille. Dans le même temps, l’ancien président Trump aurait demandé que la protection des services secrets soit étendue pour les six prochains mois à ses enfants adultes.
Les dépenses liées à la sécurité de Mark Zuckerberg ont légèrement augmenté par rapport à 2019. « Zuckerberg est synonyme de Facebook et, par conséquent, le sentiment négatif à l’égard de l’entreprise est directement associé à lui et souvent transféré à ce dernier », a déclaré Facebook à propos de son PDG.
« L’augmentation des coûts en 2020 est principalement due aux voyages personnels et réguliers, aux coûts liés aux protocoles de sécurité pendant la pandémie de COVID-19, à l’augmentation de la couverture de sécurité pendant les élections américaines de 2020 et d’autres périodes présentant un risque de sécurité accru, ainsi qu’aux augmentations du marché des coûts du personnel de sécurité », souligne Facebook.