Samedi 4 mars 2017 ((rezonodwes.com))–
Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)
COMMUNIQUE DE PRESSE
J’apprends avec consternation le décès subit et inattendu de René Garcia Préval, ancien Président de la République, survenu le 3 mars 2017.
A un moment où la République est en quête de sa sagesse politique pour affronter de nouveaux défis auxquels la nation fait face aujourd’hui, sa disparition est un choc pour chacun.René G. Préval était un homme d’action, un ardent défenseur de la liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit. Il a su dédier toute sa vie au service de la République, en recherchant toujours des solutions d’avenir pour le développement du pays duquel il croyait.
L’histoire retiendra qu’il est l’unique homme politique haitien de la période post 86, ayant dirigé le pays pendant deux (2) mandats.
A sa famille, à ses proches, à tout le secteur démocratique, au nom de tout le personnel du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et au nom de la nation entiere nous voulons témoigner de notre reconnaissance, notre grande tristesse tout en conservant nos souvenirs les plus indélébiles de son patriotisme exceptionnel.
Camille Edouard Jr, av.
Ministre
Contact : Bureau de Communication du MJSP
Téléphone : +509 49290101

