Décès de l’américain Bernie Madoff, condamné à 150 ans de prison pour « escroquerie »

0
974

Bernie Madoff, le plus grand escroc de l’Histoire, est mort. Haïti a également les siens, les plus grands depuis 1804, il s’agit des principaux indexés dans la dilapidation de plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe, selon un rapport officiel de la Cour des Comptes.

Mercredi 14 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Bernard (Bernie) Madoff, connu comme le « plus grand escroc de l’histoire« , tire sa révérence. Alors qu’il purgeait une peine de 150 ans de prison au pénitencier de Caroline du Nord, cet escroc de haut vol, adepte des arnaques à la Ponzi, est décédé à 82 ans, informent les médias américains.

Madoff, jugé en, avait été condamné à 150 ans de prison pour avoir escroqué 65 milliards de dollars à des banques, fonds d’investissement et particuliers avec un système de Ponzi.

Issu d’une famille juive modeste du quartier new-yorkais du Queens, Bernard Madoff a fondé une société de courtage alors qu’il était encore à l’université, à la fin des années 1950. Il incarnait une nouvelle génération de financiers, plus modernes, qui capitalisaient sur le développement de l’informatique.

Notons qu’en 2020, Bernie Madoff avait demandé sa libération anticipée pour raisons médicales, laquelle lui avait été refusée en juin. Il disait être en phase terminale d’une maladie rénale et n’avoir plus que 18 mois à vivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.