4 octobre 2025
Kidnappings en série en Haïti. Il faut poursuivre la mobilisation contre cette stratégie du chaos, exhorte NERHO
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Kidnappings en série en Haïti. Il faut poursuivre la mobilisation contre cette stratégie du chaos, exhorte NERHO

NERHO : »S’agit-il d’un autre complot international, à l’instar de : «Initiative d’Ottawa sur Haïti», ourdi pour contrecarrer la volonté et la souveraineté du peuple haïtien?« 

Boston, mardi 13 avril 2021 ((rezonodwes.com))–

Le 13  Avril 2021

New England Human Rights Oranization (NEHRO) tient à exprimer sa tristesse et ses plus vives inquiétudes face au climat d’insécurité généralisé qui affecte profondément le quotidien de chaque citoyen et de chaque citoyenne en Haïti.

Ainsi donc, NEHRO dénonce avec véhémence et condamne sans réserve les kidnappings en série, les arrestations arbitraires, la corruption gouvernementale, les assassinats crapuleux, les massacres répétés, les persécutions politiques multiformes et l’instrumentalisation des institutions de l’État au profit du pouvoir du PHTK et de Jovenel Moise, le président de facto.

Dans une telle situation qui n’a d’autre nom  que le chaos, aucune instance étrangère qui se respecte n’a le droit d’accorder son appui moral, voire de cautionner un référendum anticonstitutionnel et des élections dans ce climat de terreur et de barbarie, d’autant plus que le mandat de Jovenel Moise a pris fin depuis le 7 février 2021.

Dans un esprit patriotique, NEHRO appelle et exhorte les organisations politiques et celles de la société civile à continuer de se mobiliser contre cette stratégie du chaos et à rechercher activement  les solutions qui peuvent contribuer à mettre fin aux  violations systématiques des droits les plus fondamentaux du peuple haïtien par ces dirigeants illégitimes et illégaux.

Comment comprendre que le Core Group dont les membres se disent être des amis d’Haïti persiste à reconnaître et à soutenir cette dictature sanguinaire? Est-ce de l’entêtement? De l’aveuglement volontaire? Ou s’agit-il  d’un autre complot international, à l’instar de : «Initiative d’Ottawa sur Haïti», ourdi pour contrecarrer la volonté et la souveraineté du peuple haïtien?

Josué Renaud, MS MED                                                                           
Président (NEHRO)    

Carmelle Bonhomètre
Vice-Chair

Serge Bouchereau
Représentant de NEHRO pour le Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.