Jérémie, jeudi 2 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le traitement de faveur accordé à la ville des Cayes par le nouveau pouvoir, au détriment de la métropole de la Grande Anse, déconcerte les Jérémiens et crée des gorges chaudes parmi les autorités de ce département où le président Jovenel Moise a, par contre, reçu tant de soutien.
Environ un million de gourdes ont été allouées au carnaval pour le fief de Guy Philippe et de Saurel Jacinthe, a informé le correspondant de la radio Caraïbes, Un véritable et pitoyable « kaka hareng » aurait déclaré sans ambages le « Ti Granmoun » viré du sénat par des électeurs mécontents de l`arrestation de leur commandant.
Du coup, les couleurs et l`ambiance ont été absentes de ces ternes réjouissances, car aucun groupe musical n`a pu bénéficier de char pour gratifier leurs fans de décibels de refrains entraînants. Seuls quelques groupes ont pu parcourir certaines artères de la ville au grand bonheur des quelques mordus qui ne résistent jamais au son du tambour et des « tcha-tcha ».
Si le budget des célébrations gargantuesques des 3 jours gras et du « dégi » à la sauce salée de Sweet Micky a pu être évalué à 240 millions de gourdes, Port-au-Prince a reçu environ 20 millions, Gonaives, 10 millions, le Cap-Haitien 6 millions, et Port-de-Paix, entre autres a eu 2 millions. De quoi faire palir d`envie les Grand`Anselais qui n`ont eu que trois malheureux jours maigres dans le contexte désastreux de l`après Matthew
l


1 Comment