Port-au-Prince, jeudi 2 mars 2017 (( rezonodwes.com )).- Rezonodwes.com a appris jeudi matin, la mort de l’ancien Sénateur de la République, M. Julio Larosilière.
Selon, un collaborateur du journal, l’ancien sénateur du Sud et constituant, Julio Larosilière, est décédé tôt jeudi matin, dans un hôpital de la Capitale où il était admis en urgence.
M. Larosilière, né à Cavaillon, partisan zélé du sanglant coup d’état militaire de septembre 1991, se faisait remarquer au Parlement par ses appuis aveugles aux requêtes de Raoul Cedras dans les nominations de Joseph Nerette et de Jean-Jacques Honorat, respectivement président provisoire et Premier-ministre, durant la sombre période de l’histoire d’Haïti où les fusils faisaient la loi.
Le Sénateur de la 45eme législature, après l’ex-colonel Joseph Michel François, est, en moins d’un mois, le deuxième acteur en première loge des événements malheureux en Haïti de 1991 à 1994, à partir pour l’au-delà.
Notons que le Sénateur Julio Larosiliere est parent avec Dr. Fresnel Larosiliere, « Pè Demeran » acteur haïtien qui est apparu plusieurs fois à l’écran, notamment dans le film « I love you Ann ». Cette notoriété à l’écran n’a, malheureusement, pas suivi Dr. Larosiliere, à la présidentielle haïtienne de 2015, avec un score de moins 1% de voix recueillies.

