Insécurité; aux Gonaives, un jeune orfèvre assassiné par un inconnu

0
1187

Le juge Daniel Pierre ayant dressé le procès verbal de la scène du crime confirme que la victime Olson Aurélus (35 ans) a reçu plusieurs projectiles, pendant qu’il se détendait à la rue Louverture, dans la Cité de l’Indépendance.

Cité de l’Indépendance, vendredi 9 avril 2021 ((rezonodwes.com))–L’assassin, selon des témoins, a pu s’échapper tranquillement après avoir exécuté, dans l’après midi du 9 avril, l’orfèvre Olson Aurélus (35 ans) à quelques pas du Commissariat de la ville des Gonaives. Des témoins rapportent avoir entendu des crépitements avant de constater le corps sans vie du jeune gisant dans son sang sur la chaussée. 

La victime a atteint plusieurs projectiles avant de rendre l’âme sur place, selon des témoins. Après l’exécution, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont dressé un dispositif autour du cadavre pendant plusieurs minutes. En outre, le corps a été transféré dans une morgue privée de la ville après que le juge de paix Daniel Pierre eut verbalisé la scène.

Aux Gonaives, l’insécurité est devenue le sujet de grandes préoccupations. Au centre-ville comme dans la périphérie, des cas d’assassinat, de cambriolage, d’attaque armée sont rapportés quotidiennement.

La Police nationale d’Haïti (PNH) de plus en plus dépassée par les évènements peine à se manifester pour enrayer la criminalité. Parallèlement, des groupes armés tendent à s’émerger dans la ville.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.