27 décembre 2025
Pérou|Corruption – La Justice confirme la liberté sous caution de l’ex-président Vizcarra mais interdit de quitter la ville
Actualités Corruption Justice

Pérou|Corruption – La Justice confirme la liberté sous caution de l’ex-président Vizcarra mais interdit de quitter la ville

Le pouvoir judiciaire péruvien confirme la liberté avec restrictions de l’ancien président Martin Vizcarra. Celui-ci a du verser ne forte amende. De même, il est interdit à Martin Vizcarra de communiquer avec les coaccusés, les témoins, les experts et les autres personnes impliquées dans l’affaire, ainsi que de diffuser dans les médias des informations relatives à l’affaire.

Pourrions-nous dire autant d’Haiti, un pays qui n’est ni administré ni dirigé.

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–La première Cour d’appel pénale du pouvoir judiciaire a rejeté l’appel déposé par le procureur Germán Juárez Atoche, membre de l’équipe spéciale de l’affaire Lava Jato, qui cherchait à faire annuler la décision de déclarer infondée la demande de 18 mois de détention préventive à l’encontre de l’ancien président Martin Vizcarra. De cette manière, le tribunal a confirmé la mesure de liberté de l’ex-président avec restrictions.

Selon RPP, la résolution indique que la décision a été prise à la majorité et que la caution que doit payer Vizcarra a été portée de 100 000 à 250 000 soles. La décision du juge Álvarez était basée sur le fait que dans l’affaire contre l’ancien président il n’y avait pas de danger de fuite ou d’obstruction à la justice.

Pour rappel, le pouvoir judiciaire a rejeté la demande de 18 mois de détention provisoire à l’encontre de l’actuel candidat au Congrès pour le parti Somos Peru, dans le cadre des enquêtes sur le paiement présumé de pots-de-vin qu’il aurait reçu de deux entreprises liées à l’affaire « Club de la construcción ».

L’ancien chef d’État ne devrait pas quitter la ville où il vit sans autorisation judiciaire préalable et passer un contrôle biométrique mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.