Haïti-Dictature – Un retour imminent de Barbekyou et de ses gangs G9 pro-Jovenel Moise, annoncé au Bel-Air pour un nouveau massacre

0
1337

La police nationale de Léon Charles toujours absente quand les gangs G9 pro-pouvoir assassinent des innocents, incendient des maisons, carbonisent des cadavres humains…

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Jovenel Moise, au deuxième mois de sa présence illégale et inconstitutionnelle au Palais national, en vertu de l’article 134-2 de la Constitution, aurait passé l’ordre à la police de concentrer toutes ses forces au Champ-de-Mars pour empêcher le déroulement d’une marche pacifique alors que des habitants de Bel-Air craignent mercredi après-midi un retour imminent des gangs G9 pro-PHTK et de Barbekyou pour le deuxième massacre d’avril.

Exactement, une semaine après le premier massacre sanglant perpétré par les bandits affiliés au gang de « Krache Dife », se regroupant au sein de G9, au Bel-Air, les « dirigeants » n’ont diligenté jusqu’à présent aucune enquête dans la zone, se plaignent des habitants de Bel-Air qui ont survécu au massacre du 1er avril. « Le décompte définitif des victimes n’est pas encore établi, vu que les bandits sont partis avec des citoyens vivants pour aller les balancer dans une fournaise« , a dénoncé un riverain interrogé par des journalistes arrivés sur place à leur risque et péril, sans présence policière.

« Le referendum inconstitutionnel de Jovenel Moise est à la base de toutes les persécutions que les gens de Bel-Air subissent actuellement« , a commenté un résident de la zone jurant qu’il n’y aura ni de referendum à Bel-Air ni d’élection « malatchwon’n » tant que le dictateur Jovenel Moise s’accroche illégalement au pouvoir.

Les principales rues donnant accès aux quartiers de Bel-Air sont désertes, constatent les correspondants de presse qui, selon des témoins interviewés, « incapables de se mesurer aux gangs G9 mieux armés que la police » ont laissé le champ libre à Barbekyou « pour bien accomplir la mission que Jovenel Moise lui a confiée« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.