15 novembre 2025
Rép. Dominicaine : Des cadets mexicains paraderont ce lundi devant Danilo Medina
Actualités

Rép. Dominicaine : Des cadets mexicains paraderont ce lundi devant Danilo Medina

An 173 ème de l’Indépendance dominicaine, des cadets mexicains paradeent lundi devant Danillo Medina
Santo Domingo, dimanche 26 février 2017 ((rezonodwes.com)).-Les Dominicains se préparent à fêter grandiosement lundi, le 173 ème anniversaire de leur Indépendance obtenue d’ Haïti, le 27 février 1844. Soit un an, après le renversement du président Jean-Pierre Boyer qui avait, pendant 20 ans, gouverné toute l’île entière.



Une nouveauté sera ajoutée au défilé des militaires, cette année, avec la présence de 115 cadets des Académies militaire, navale et aérienne du Mexique. Ces derniers arrivés dimanche dans la capitale dominicaine, ont été accueillis par le vice-commandant général de la Force aérienne en République dominicaine (FARD) Richard Vasquez Jimenez.



Les cadets mexicains composés de 30 femmes et de 85 hommes (115 au total), séjourneront pendant une semaine en République dominicaine. La présence de ces cadets, vêtus des couleurs de leur discipline respective, fait rappeler le beau vieux temps avec des finissants en Bac II qui nourrissaient l’engouement d’intégrer les Forces Armées d’ Haïti, malheureusement désintégrées à cause des ambitions démesurées des uns et des autres.

1 Comment

  • jean grègoire 27 février 2017

    Les miltaires haitiens sous Duvalier se comportaient en bourreaux ennemis de la population. Tout opposant au gouvernement ètait considèrè par ces militaires comme l’ennemi à abattre et c’est ce qui a fini par causer leur dèbacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.