Concacaf 2017: Succès à l’étranger du Racing des Gonaïves

0
1623

Concacaf 2017 : Qualification du Racing FC des Gonaives

Antigua et Barbuda, dimanche 26 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Le Racing FC des Gonaives a arraché l’unique billet qualificatif du groupe A organisé par la CFU ( Union Caraïbe de Football ), du 22 au 26 Février 2017, à Antigua et Barbuda. Du coup, les Gonaiviens, désormais les ambassadeurs d’ Haïti, sont qualifiés pour l’autre phase de la compétition.



Pour y arriver, le Club aux couleurs jaunes, a débuté la compétition par un nul 2-2 contre la formation Surinamienne Inter Moengo Tapoe FC. Raoul Altidor, collaborateur de Rezo Nodwes a rappelé que le doublé était signé de Markens Dorisca pour le RFG. Lors de cette rencontre, poursuit-il, l’équipe a passé le plus clair de son temps à rater des occasions de buts.

En seconde sortie, le RFG a étrillé Bequia United FC , représentant de St Vincent et les Grenadines, sur un lourd score de 4 buts à 0. Les buts Haïtiens ont été marqués par Laurent Stenio,Charles Bendjy, Daniel Jamesly et Markens Dorisca. Enfin, le RFG gagne le dernier match du groupe par 2 buts à 0, grâce à Charles Bendjy et Daniel Jamesly.

Entre-temps, il est à signaler que le Racing FC des Gonaives (Haïti) a terminé en tête du classement avec le même nombre de points, que de son côté, a obtenu l’Inter Moengo Tapoe FC (Surinam), soit 7 points chacune des deux formations, mais à la différence de buts favorables, + 6 pour le RFG et +5 pour l’Inter Moengo Tapoe FC.



En ce sens, rien à sortir de là, en attendant la phase 2 de la compétition, le Racing FC des Gonaives devrait regagner en Haïti lundi 27 Février 2017. Les distingués du Stade de Antigua, doivent disputer le Championnat National de Première Division dont l’ouverture officielle est fixée pour le weekend 4, 5 Mars 2017. A l’affiche, le Racing FC des Gonaives face à Baltimore SC de St Marc au Centre Sportif Morne Blanc, aux Gonaives.

Collaboration : Raoul Archille, depuis les Gonaives !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.