17 octobre 2025
Carnaval de Santo Domingo: Un seul siège, la Capitale dominicaine!
Actualités Culture Société

Carnaval de Santo Domingo: Un seul siège, la Capitale dominicaine!

La maire de Santo Domingo, s`enorgueillit de ce que le premier exercice carnavalesque du continent américain ait été réalisé … en République Dominicaine! Vrai ou faux? A vous d`en discuter, chers lecteurs!

Carnaval/République Dominicaine:  Le Maire de la ville de Santo Domingo, a donné le coup d’envoi des festivités de Dimanche-Gras sous le signe « La Capital es Carnaval ». Un Carnaval qui coïncide, cette année, avec l’anniversaire de l’Indépendance de ce pays, arrachée des mains d’Haïti, le 27 février 1844.




Santo Domingo, dimanche 26 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Les dominicains qui n’ont jamais pris l’habitude de déplacer le siège de leur carnaval traditionnel, organisé comme toujours à la capitale Santo Domingo, ont été. dimanche 26 février, à leur deuxième journée consécutive d’une ambiance carnavalesque débutée depuis samedi sous le slogan « La Capital Es Carnaval ».

Dimanche soir, l’Avenue Malecon, sur plusieurs kilomètres, s`est transformée en une sorte de tapis où plusieurs personnages aux maquillages et costumes de couleurs diverses défilent, une marque déposée du carnaval de Santo Domingo.

La République dominicaine qui fête lundi 27 février, son 173 ème anniversaire de la proclamation d’Indépendance, organise parallèlement un concours carnavalesque avec 75 troupes en compétition pour des primes d’un total de plus de 1.2 million de pesos. Des centaines de personnes sont descendues dans les rues pour accompagner les représentants de leurs quartiers respectifs à ce concours.




Les propositions des différents quartiers sont divisés en 8 différentes catégories de costumes allant des personnages diaboliques, à la créativité historique en passant par des fantaisies aux individus traditionnels.

Pour les dominicains qui ne vont pas recourir aux propos obscènes, durant les 3 Jours-Gras, le Carnaval, transmis par une vision de couleurs, est l’occasion d’exhiber une variété de personnages comme les traditionnels Calife, Ali Baba, Roba la Gallina, la Limping Devils, entre autres.




« Nous avions été les premiers à organiser le carnaval dans toute l’Amérique, et nous devons récupérer toutes ces traditions » a commenté David Collado, le Maire de la Capitale dominicaine, qui a ajouté en substance « que toutes les institutions doivent unifier leurs efforts et à cet effet, un accord formel avec le Ministère de la Culture dans le but de travailler ensemble. a été trouvé » a-t-il conclu.

1 Comment

  • Jean 1 mars 2017

    Le carnaval de ‘La Vega’ dans le Cibao est le plus populaire du pays.
    Les gens se déplacent en grand nombre pendant plusieurs fins de semaines pour y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.