16 octobre 2025
New York|$61.45 le baril – Le pétrole grimpe après l’annonce que l’Opep va rouvrir progressivement les vannes
Actualités Economie Prix du baril

New York|$61.45 le baril – Le pétrole grimpe après l’annonce que l’Opep va rouvrir progressivement les vannes

New York, jeudi 1er avril 2021 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont grimpé jeudi après la décision par les membres de l’OPEP+ de réduire leurs coupes de production de brut, mais seulement à compter du mois de mai et progressivement.

Le baril de Bfent de la mer du Nord pour livraison en juin, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a conclu à Londres à 64,86 dollars, en hausse de 3,37% ou 2,12 dollars, par rapport à la clôture de la veille.

A New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai s’est apprécié de 3,87% ou 2,29 dollars à 61,45 dollars.

Nerveux, le marché n’avait d’yeux jeudi que pour le sommet ministériel de l’alliance composée des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses dix alliés, connue sous l’acronyme OPEP+.

Après trois heures de discussion, l’alliance a décidé d’augmenter son niveau actuel de production de 350.000 barils par jour, en mai et juin, puis de 450.000 b/j en juillet.

source : prix du baril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.