Carnaval Nouvelle-Orleans/Accident : 28 personnes blessées dont 5 grièvement après qu’un homme eut conduit son camion au beau milieu d’un défilé de Mardi-Gras, samedi soir
New Orleans, Louisiana (USA), samedi 25 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Un homme dont on ne connaît pas encore l’identité et les motifs de son acte, est en prison à New Orléans, dans la Louisiane. Il a traversé une parade avec son camion, samedi soir, blessant ainsi 28 personnes dont 5 grièvement, ont annoncé les officiels de NOPD (New Orleans Police Department).
New Orleans, reconnu traditionnellement pour son beau carnaval et siège unique de ce spectacle annuel aux Etats-Unis d’Amérique, a pris toutes les dispositions pour ne pas laisser cet incident, qui, heureusement n’a fait aucun mort, ternir la sérénité des festivités qui vont durer jusqu’à mardi soir.
Selon le Chef de Police de New Orleans, Michael Harrison, les premiers éléments d’investigation retracent une collusion entre le camion en question et 2 autres voitures, avant de foncer sur les festivaliers.
Il apparaît, toujours selon les autorités de la Louisiane, que le chauffeur serait sous l’effet d’intoxication. La police qui n’a diffusé non plus, des noms des victimes, s’est contentée de dire que le plus jeune blessé est âgé de 3 ans et le plus vieux, au milieu de sa quarantaine.
Au total, il y a 21 personnes hospitalisées dont 1 femme officier de police. Des 28 blessés, 7 ont décliné l’hospitalisation. Le chef de la Police a informé que les premiers soins apportés aux blessés venaient des touristes de passage à New Orleans, pour le Mardi Gras.

