Carnaval de Rio : Des masques de Trump en vente au Brésil

0
1253

Carnaval de Rio/Brésil : des masques personnifiant Donald Trump, en vente dans les magasins de déguisements

Sao Paulo-Brésil, samedi 25 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Au carnaval annuel de Rio que les brésiliens baptisent comme « la plus grande fête au monde », Donald Trump est passé pour être l’une des nouvelles stars de ce carnaval, du fait que des masques le portraiturant, ont gonflé les catalogues des magasins de costumes carnavalesques à Sao Paulo.




Le masque de Donald Trump est devenu en un temps record, l’une des nouvelles attractions de la Rue du 25 Mars, à Sao Paulo où se concentrent les magasins de costumes qui attirent quotidiennement des centaines de visiteurs à la recherche des ornements pour le carnaval. C’est probablement le coté rentable d’un investissement fait pour le carnaval, à l’opposé de notre pays avec le déblocage par l’Etat haïtien, de plus de 200 millions de gourdes quand l’eau potable vient à manquer partout et des prisonniers mourir de faim.

Au carnaval de Rio où couleurs féeriques charment les yeux, il n’est débité aucun propos vulgaire touchant directement la personnalité d’un citoyen. Le masque de Trump, aux cheveux blonds et la peau d’orange, occupe un espace privilégié dans les vitrines d’un grand magasin de costumes, à côté d’autres hommes politiques importants, comme son prédécesseur, Barack Obama, ou le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.




Sur les étagères des magasins de Rio, ce qui fait l’exceptionnalité de ce carnaval, il y a aussi des masques du leader maximo cubain Fidel Castro et d’autres figures plus controversées de la carte mondiale, comme l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, mais le masque préféré des Brésiliens cette année, commente un négociant, est bien celui du 45e président des États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.