Samedi 25 février 2017 ((rezonodwes.com))– Fils du célèbre boxeur américain, Mohamed Ali junior, de retour de vacances de la Jamaïque, a été interpellé et interrogé pendant environ deux heures par les douaniers à cause de la consonance arabique de son nom.
« D’où tirez-vous votre nom? Êtes-vous musulman? Voici en substance la teneur de l`interrogatoire
Mohamed Ali Jr., âgé de 44 ans, né à Philadelphie en Pennsylvanie et porteur d’un passeport américain, voyageait avec sa mère Khalilah Camacho-Ali, une ex-épouse du boxeur décédé en 2016, a raconté son avocat et ami Chris Mancini au Courrier Journal de Louisville.
Sa mère qui a pu fournir une photo d`elle avec la légende américaine du boxe, a pu échapper plus tôt de cet éprouvant exercice.
Ne pouvant prouver de la même façon sa filiation au champion de boxe, Mohamed Ali Jr a confirmé être de confession musulmane, comme son père avant lui. Mais, les douaniers ont continué à l’interroger sur les mêmes sujets.
Chris Mancini, avocat et ami de Mohamed Ali Jr, a indiqué au Courier-Journal que « pour la famille Ali, il ne fait aucun doute que ceci est directement lié aux efforts de M. Trump de bannir les musulmans des États-Unis ».
L’avocat a ajouté que la famille Ali et lui envisagent désormais l’ouverture d’une poursuite fédérale, et dans ce vraisemblable but, tentent actuellement de déterminer si d’autres personnes ont subi le même traitement que Mohamed Ali Jr.

