15 novembre 2025
Un ex-député accusé d’attouchements sexuels sur mineure!
Actualités Société

Un ex-député accusé d’attouchements sexuels sur mineure!

Léogane, vendredi 24 février 2017 ((rezonodwes.com))– Dénoncé par Marie Yolène Gilles du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains), l’ancien député de la 48ème législature, Anthony Dumont, s’est rendu aux autorités judiciaires et policières ce matin.




Frère du nouveau sénateur de l’Ouest, Paul Patrice Dumont (PP) et fondateur du parti RPH, l’ancien représentant de Léogane à la Chambre des Députés, a été accusé d’avoir agressé sexuellement la fille de 11 ans d’une dame avec laquelle il entretenait des relations de concubinage.

Dans une note publiée par le RNDDH, la dame aurait installé une caméra vidéo dans sa chambre suite aux confidences de sa fille qui lui avait signalé que l’ancien député li avait demandé la permission d embrasser sa bouche et son vagin. Feignant de se rendre dans une autre ville pour des affaires pressantes, elle a laissé sa fille sous la surveillance d’une autre personne afin d’attirer le député dans un piège.



’’Le 17 février 2017, croyant que la mère est effectivement allée à Hinche, Jean Baptiste Anthony DUMONT se rend chez la fillette, gardée pendant l’absence de sa mère par une cousine de celle-ci. D’entrée de jeu et dans l’idée d’éloigner la cousine susmentionnée, Jean Baptiste Anthony DUMONT lui donne un billet de mille (1000) gourdes, desquelles elle est invitée à prendre cinq cents (500) gourdes. 
Croyant être seul dans la maison avec la fillette, il l’a sexuellement agressée par des attouchements qui ne laissent aucun doute sur leur nature, avant de lui faire un cunnilingus. Enfin, il a fait promettre à la fillette de ne rien raconter à sa mère. 




Dans la vidéographie que le RNDDH a en sa possession, les visages de la fillette et de son agresseur ainsi que son pénis en érection sont clairement visibles, notamment au moment de l’agression. En parlant à sa compagne, Jean Baptiste Anthony DUMONT a nié tous les faits croyant qu’il ne s’agissait que de sa parole contre celle de la mineure. ’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.