Flash/Nominations : Gamall Augustin revient en force à la TNH!

0
1393

Port-au-Prince, jeudi 23 février 2017 ((rezonodwes.com))– On ne sait pas comment Moise Jean-Charles se démène pour avoir ses informations, mais il avait annoncé depuis plusieurs jours que le nouveau président s était mis d accord  avec le cabinet ministériel démissionnaire pour nommer certains directeurs, bien avant la mise en place d’un nouveau gouvernement.




Est-ce une façon de court-circuiter ses alliés, trop gourmands, et les mettre devant le fait accompli? Déjà, le poste de Directeur Général du FDI (Fond de Développement Industriel), l’institution qui a attribué le fameux prêt pour le projet bannann de Jovenel Moise, a été pourvu avec l’installation d’Edgard Jeudy hier mercredi 22 février au siège du FDI. Nous ne ferons aucun commentaire sur ce dossier trop sensible…

La rédaction de Rezo Nòdwès a également reçu la lettre de nomination du dernier directeur général de la RTNH sous le premier règne des Tet Kale, Gamall Augustin, dûment signée par le ministre de la Culture et de la Communication, le journaliste (toujours en service) et éditorialiste Marc Aurèle Garcia. On n’oubliera pas de sitôt le slogan étonnant ’’Aba Transition, Vive les élections’’ lors du premier adieu (au revoir) à la TNH de Gamall Augustin qui devient Directeur (chargé de mission).

Dans ce cas-ci, il est légitime de s interroger sur le mobile de cette nomination prématurée, à environ deux jours du lancement des festivités carnavalesques où la tension est palpable entre le clan Tet Kale (qui se retranche dans la ville des Cayes) et le maire de Port-au-Prince, issu du parti Lapeh, qui tient mordicus au carnaval traditionnel de sa commune.





Est-ce une façon d enlever à Youri Chevry le peu de visibilité que les médias d’état auraient pu offrir à son oeuvre? Ou est-ce parce que le directeur sortant, Dischler Marcelin, rechignait à assurer une couverture grandiose du carnaval des Cayes?

Y a-t-il ou y aura-t-il d autres nominations avant la ratification du premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant et de son cabinet? Que pensent les parlementaires alliés au président? Laissons courir… ces affaires courantes…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.