Les Haïtiens manifestent contre le projet de référendum et exigent le départ du pouvoir de Jovenel Moïse

0
416

Dimanche 28 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Pour la première d’une série de trois manifestations en support à la constitution de 1987, des milliers d’Haïtiens ont foulé le macadam dimanche à Port-au-Prince et exprimé leur opposition à la réalisation du référendum constitutionnel par le président de facto Jovenel Moïse.

Les slogans hostiles au régime Tet Kale ont fusé de toutes parts dans la foule qui a réclamé à tue tête l’expulsion de Jovenel Moïse du siège de la pésidence alors que celui-ci s’accroche au pouvoir en dépit de la fin de son mandat constitutionnel.

Les protestataires ont dénoncé l’attitude de certains pays occidentaux, membres du Core Group, pour leur soutien à un imposteur qui utilise la répression policière et la terreur des gangs criminels pour faire pérenniser la domination de son clan sur une population de plus en plus appauvrie.

Cette manifestation, lancée par plusieurs secteurs de la société civile s’est déroulée dans le calme. Le cortège a parcouru plusieurs artères de la capitale, particulièrement Lalue, Nazon, Delmas et Bourdon, pour finalement aboutir sur le Champs de Mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.