Flash : Le transfert d`argent maintenant possible via Facebook!

0
1425

Jeudi 23 février 2017 ((rezondowes.com))– Cocktail météo dans le ciel dégagé du monde des transferts d`argent. Le géant technologique Facebook vient de mettre ses pieds dans la fourmilière en rendant disponible pour ses usagers des virements de fonds depuis et vers plusieurs pays.




Grâce à un bot – programme automatisé, développé par la Fintech et avec lequel il est possible de discuter, le spécialiste des transferts d`argent, FransferWise permet désormais aux utilisateurs de la messagerie Facebook d’envoyer de l’argent à leurs amis ou à des membres de leur famille

 

Pour pouvoir utiliser TransferWise sur Facebook, il est nécessaire de disposer au préalable d’un compte sur le site de cette start-up londonnienne (sur lequel renseigner ses coordonnées bancaires notamment).




Une fois connecté au service sur Messenger, le bot de la Fintech demande à l’utilisateur quelle est sa devise et vers quel pays il souhaite envoyer de l’argent. Puis, l’internaute doit taper le montant qu’il souhaite faire parvenir à son ami. Le taux de change s’affiche alors dans la conversation, ainsi que le montant total qui sera envoyé.

Enfin, l’internaute doit choisir un destinataire en indiquant son nom, son prénom et son adresse e-mail avant de voir apparaître un récapitulatif. L’ami en question va recevoir un courriel lui demandant les informations relatives à son compte en banque. Le transfert sera effectif une fois qu’il les aura fournies.




Il y a deux ans, Facebook avait lancé un système de transfert d’argent intégré à sa plate-forme via Messenger . Mais ce dispositif reste encore disponible uniquement aux Etats-Unis. Grâce au lancement l’an dernier de ses bots, qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, TransferWise vient donc lui couper l’herbe sous le pied au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.