Port-au-Prince, mercredi 22 février 2017 ((rezonodwes.com))– Le président de la république, Jovenel Moise, pressuré de tous les côtés autour de la désignation d un premier ministre, a finalement fait son choix. Sur sa page facebook, il vient de poster une photo où il se trouve entouré des présidents des deux chambres, Youri Latortue (Sénat) et Cholzer Chancy (Chambre Basse).
»Après une deuxième série de consultations avec les présidents des deux Chambres, j’ai fait choix du Dr. Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre », a annoncé le chef de l état qui avait promis de nommer le premier ministre dès le 8 février.
Mais, devant les énormes difficultés des négociations entamées avec ses alliés et son parti, il a du allonger le délai et se résigner à rendre public son choix avant le début officiel des festivités carnavalesques prévues du 26 au 28 février.
Président du Rotary Club, Dr Lafontant, né le 4 avril 1961, Interniste et Gastro-Entérologue, est également membre de l Association Médicale Haïtienne (AMH) et professeur à l Université.
Plusieurs personnalités ont été citées pour le poste de premier ministre, dont le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, le maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, l ‘entrepreneur Olivier Barrau et quatre noms proposés par le PHTK : Stanley Lucas, Line Balthazar, Michelle Oriol et Me Patrick Laurent.