15 novembre 2025
Canada : Blaney veut fermer la frontière aux illégaux!
Actualités Société

Canada : Blaney veut fermer la frontière aux illégaux!

Montréal, mardi 21 février 2017 ((rezonodwes.com))– Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et candidat à la direction du Parti Conservateur canadien, Steven Blaney a déclaré que le Canada doit agir sans tarder pour fermer sa frontière aux immigrants illégaux.




Selon Blaney, l’intégrité du système d’immigration et à la sécurité des Canadiens sont menacées par cette augmentation d’illégaux recensée depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis. Il propose donc toute une série de mesures devant permettre de rendre la frontière « étanche » à l’immigration illégale.

Le député Blaney réclame l’ajout d’environ 200 policiers à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et 200 autres agents à l’ASFC, afin d’intercepter les illégaux et en assurer le traitement rapidement. Il exige aussi que le gouvernement canadien modifie la loi afin que les personnes interceptées après avoir traversé illégalement la frontière puissent être immédiatement amenées au poste frontalier le plus près et remises aux autorités américaines.




Steven Blaney a également lancé un appel au maire Denis Coderre, qui vient de faire de Montréal une ville refuge, pour qu il accepte de collaborer avec les autorités de l’Immigration, puisque celui-ci avait été un ministre fédéral de l’Immigration dont la tâche consistait à travailler « pour assurer le respect et l’intégrité de notre système d’immigration ».

L’homme d’affaires québécois, né le 8 avril 1965, a été élu pour la première fois à l’élection fédérale de 2006 et a été réélu en 2008 et 2015.  Il a été ministre des Anciens Combattants après l’élection du 2 mai 2011 et également ministre de la Francophonie à partir du  ministre de la Sécurité Publique du Canada, du 15 juillet 2013 au 4 novembre 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.