Carnage aux Etats-Unis – «Dix morts» dans une fusillade au Colorado, le suspect, un homme blanc de 51 ans, blessé et hospitalisé

0
868

Au moins dix personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans une fusillade survenue lundi après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder.

Un policier a assuré ne pas pouvoir en dire davantage sur les motivations éventuelles du suspect, qui a été transporté à l’hôpital, ni sur ce qui l’avait amené dans le supermarché. Sur des images dont l’authenticité n’a pas été confirmée par les autorités, on voit au moins trois corps gisant sur le sol à l’intérieur et autour de l’édifice, pendant que des coups de feu retentissent. Une jeune femme a notamment déclaré à la chaîne Fox 10 avoir vu au moins «un mort», emporté par les secours dans un «sac mortuaire».

Lundi 22 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Des images diffusées en direct lors de la vaste opération de police autour du supermarché King Soopers ont montré une personne, un homme blanc seulement vêtu d’un short de sport, en train d’être escorté par des policiers hors du magasin. L’homme avait les mains menottées dans le dos et semblait blessé à la jambe, avec des traces de sang.

Le président Joe Biden a reçu un briefing sur la fusillade, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

Selon des médias locaux, des policiers s’étaient rendus sur place après avoir reçu une alerte concernant la présence d’un tireur sur le parking du supermarché. Les policiers ont à leur tour essuyé des tirs à leur arrivée. Interrogé sur le déroulement des faits, le commandant Yamaguchi a seulement répondu que «des policiers étaient sur place dans les quelques minutes qui ont suivi l’appel au numéro d’urgence» et sont «très rapidement» entrés dans le supermarché où le tireur s’était retranché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.