Port-au-Prince, lundi 20 février 2017 ((rezonodwes.com))– Scandale au tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Le sénateur Jean Renel Sénatus, avocat et ancien commissaire du gouvernement, ayant demandé au Doyen du Tribunal d’intervenir en sa faveur dans un litige l’opposant à un tiers à propos d’une propriété foncière s’est buté devant un refus ferme du Doyen Bernard Saint-Vil.
Mécontent, »Zokiki » aurait proféré des insultes à l’endroit du doyen et aurait également perturbé le déroulement de l’ audience du référé, suivant des informations recueillies par la rédaction de Rezo Nòdwès. Cette attitude a indigné le juge en siège qui aurait, sans autre forme de procès, laissé la salle d audience.
Suite au comportement, jugé outrageux, du sénateur Sénatus, le personnel du tribunal de première instance de Port-au-Prince, y compris les magistrats, ont décidé d’observer un arrêt de travail de deux jours en guise de protestation. Cette décision a été adoptée au cours d’une assemblée générale réalisée en présence de certains représentants du conseil de l’ordre des avocats.
Selon un cadre du ministère de la justice, le ministre Camille Edouard jr aurait été déjà touché de cet incident et aurait transmis les informations au président de la république, Jovenel Moise qui est aujourd’hui en pleine négociation avec les présidents des blocs les plus importants au parlement.
3 Comments