12 octobre 2025
Des juges accusent le sénateur Sénatus d’outrage au tribunal!
Actualités Société

Des juges accusent le sénateur Sénatus d’outrage au tribunal!

Port-au-Prince, lundi 20 février 2017 ((rezonodwes.com))– Scandale au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Le sénateur Jean Renel Sénatus, avocat et ancien commissaire du gouvernement, ayant demandé au Doyen du Tribunal d’intervenir en sa faveur dans un litige l’opposant à un tiers à propos d’une propriété foncière s’est buté devant un refus ferme du Doyen Bernard Saint-Vil.




Mécontent,  »Zokiki » aurait proféré des insultes à l’endroit du doyen et aurait également perturbé le déroulement de l’ audience du référé, suivant des informations recueillies par la rédaction de Rezo Nòdwès. Cette attitude a indigné le juge en siège qui aurait, sans autre forme de procès, laissé la salle d audience.

Suite au comportement, jugé outrageux, du sénateur Sénatus, le personnel du tribunal de première instance de Port-au-Prince, y compris les magistrats, ont décidé d’observer un arrêt de travail de deux jours en guise de protestation. Cette décision a été adoptée au cours d’une assemblée générale réalisée en présence de certains représentants du conseil de l’ordre des avocats.




Selon un cadre du ministère de la justice, le ministre Camille Edouard jr aurait été déjà touché de cet incident et aurait transmis les informations au président de la république, Jovenel Moise qui est aujourd’hui en pleine négociation avec les présidents des blocs les plus importants au parlement.

 

3 Comments

  • Al 22 février 2017

    Ce n’est pas étonnant, généralement les vols de propriétés sont faits par des voyous à cravate et des bandits en situations d’autorité, comme Jean Tolbert Alexis, Sénatus et autres

  • abel clervil 22 février 2017

    Lè Bawon tande bri Hitlè mouri…Simiyè pran kabann..Bawon lage nan mawon pou 2 jou……

  • François Jean-Baptiste 27 février 2017

    La même situation prévaut à travers tout le pays, à Jacmel aussi.Allez le demander aux juges du Tribunal de première instance de Jacmel. ..
    Des gens s’accaparent de propriétés privées et ils trouvent des hommes de loi, voire des magistrats pour couvrir leurs forfaits. Quand la justice des hommes ordonne l’impunité, la justice de Dieu repare au moment les préjudices moraux, spirituels et matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.