Scandale sexuel à l’Ambassade d’Haïti au Chili : Monesty Junior Fanfil rappelé à Port-au-Prince

0
1005

Lundi 22 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Depuis que le couvercle de la marmite d’un scandale sexuel impliquant l’ambassadeur de facto d’Haïti au Chili et une ménagère à l’Ambassade, n’est plus sous verre, Port-au-Prince ne pouvait plus continuer comme à l’accoutumé, à étouffer cette affaire de sexe ayant écho aux préoccupations du ministère chilien des Affaires Etrangères.

Une haïtienne résidant au Chili et assumant des taches ménagères pour le compte de l’Ambassade d’Haïti à Santiago, a, dans un clip audio-visuel récemment diffusé, accusé M. Junior Fanfil de « la mettre enceinte » et contre le gré de celui-ci, elle a indiqué « vouloir garder son bébé e li pap jete’l« .

Ce scandale sexuel devenu depuis le 10 mars dernier, une source de distraction pour le personnel, a contraint les autorités de Port-au-Prince à statuer. En effet, dans une correspondance signée du ministre de facto Claude Joseph et approuvée par le PM de fait, Joseph Jouthe, adressée le 19 mars à l’ambassadeur Monesty Junior Fanfil, « il a été décidé de le rappeler aux Services Centraux de la Chancellerie« , où gonflent des sinécures à défaut de se séparer définitivement de leurs services.

Le choix de Monesty Junior Fanfil, soulignons-le, à l’instar de Bocchit Edmond à l’OEA et Washington ou encore les autres chefs de mission à l’ONU, Ottawa, Vatican, Paris, Londres, à Santo Domingo… est inconstitutionnel pour n’avoir jamais été ratifié par le Sénat, contrairement aux Etats-Unis.

Ces ambassadeurs qui se comportent en activistes, dénonce-t-on dans les milieux socio-politiques haitiens, donnent toujours l’impression de représenter le régime PHTK et non l’Etat d’Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.