BCEN/Tiers-Sénat : Les Tèt Kale Sildor et Féthière raflent la mise!

0
1948

Port-au-Prince, lundi 20 février 2017 ((rezonodwes.com))– Si du côté du choix du nouveau premier ministre, le PHTK et son président Jovenel Moise, font grise mine et n’arrivent pas à atterrir, c’est par contre, une semaine qui débute dans l allégresse pour deux candidats de ce secteur qui viennent de franchir l’ultime étape du Bureau du Contentieux National (BCEN).




Pierre François Sildor (Sud) et Jean-Marie Ralph Féthière (Nord) ont de bonnes raisons de se réjouir car leurs concurrents ont été déboutés par les juges du BCEN qui ont déclaré irrecevable l’action de l’ex sénateur Fritz Carlos Lebon (Lavalas) et ont rejeté au fond le recours de l ex député  Théodore Saintilus (Pitit Dessalines) pour n’avoir aucune incidence sur le résultat affiché en raison de l’avance considérable du vainqueur Tèt Kale.

Le député Tèt Kale Rony Célestin n’a pas bénéficié de la même veine. L’entrepreneur qui se vante de s’être enrichi dans l importation du ciment, devra encore ronger son frein, car son collègue au parlement, Abel Descollines (lui aussi élu du PHTK) a gagné la première manche de la contestation en convaincant les juges à se transporter au Centre de Tabulation des Votes (CTV) pour une vérification de certains Procès-Verbaux litigieux.

Les deux députés en fonction des Tet Kale qui se sont violemment affrontés durant la campagne électorale pour le Tiers Sénat, par le truchement de leurs partisans surexcités, ont obtenu des scores rapprochés. Uniquement 97 voix les séparent l’un de l’autre suivant les résultats préliminaires du CEP, favorables au député de Cerca la Source.




Mais, selon l’OCID de Rosny Desroches, la victoire pourrait basculer dans le camp de l’élu de Mirebalais, si des changements sont portés dans la validation de certains procès-verbaux litigieux, mis au rancart par les techniciens du Centre de Tabulation des Votes, appelé Centre de Tribulation par la malice populaire.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : texte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.