6 juillet 2024
Haïti|Prensa Latina – Une faction de la police haïtienne proteste contre l’assassinat des officiers
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haïti|Prensa Latina – Une faction de la police haïtienne proteste contre l’assassinat des officiers

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le groupe Fantom 509, une faction de la police haïtienne qui fait fi de l’autorité, est descendu lundi dans les rues de la Port-au-Prince pour protester contre le meurtre de quatre agents lors d’une opération.

En plus des tirs sporadiques, plusieurs rues sont bloquées par des pneus enflammés et ils menacent d’étendre leur mouvement.

Dans des déclarations à la presse, ils ont affirmé être déterminés à retrouver les corps de leurs frères d’armes.

Les rues sont tendues et de nombreux passants et commerçants locaux se dépêchent de rentrer chez eux, tandis que les écoles ont fermé leurs portes plus tôt, selon Prensa Latina.

Les partisans du mouvement se sont également joints à eux, critiquant les actions des autorités et appelant à la démission des responsables.

Vendredi dernier, un groupe de policiers spécialisés a fait irruption dans le Village de Dieu, une commune située à l’entrée sud de la capitale, sous l’influence de bandes armées, et dans laquelle un nombre élevé d’enlèvements a été enregistré, alors que les forces de sécurité tentent en vain de reprendre le contrôle de la zone.

source : Prensa Latina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.