Covid-19 :  »Il n’y a pas eu de 2ème vague en Haïti », s’est réjoui Dr Pape

0
1213

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))– En dépit des festivités carnavalesques et de la tenue de plusieurs grandes manifestations anti-gouvernementales dans les grandes villes d’Haïti, les cas confirmés de Covid-19 se font de plus en plus rares.

Aucun cas de Covid-19 n’a été rencensé depuis trois mois dans les trois centres Gheskio, a révélé le docteur Jean William Pape, responsable de cette institution.

Sur les ondes de Radio Métropole, le spécialiste en maladies infectieuses a affirmé que la pandémie du nouveau coronavirus est en net déclin en Haïti.

 »Il n’y a pas eu de deuxième vague dans le pays », s’est réjoui Dr Pape, qui a finalement fermé ses trois centres de dépistage.

Selon l’ancien co-président de la Commission Nationale sur la Covid-19, la majorité des cas provenaient de la République Dominicaine.

Le médecin a par ailleurs ajouté que les maladies infectueuses sont très rares en Haïti, le pays étant un cas particulier dans la Caraïbe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.