15 novembre 2025
Drôle de cambriolage au ministère des finances!
Actualités Société

Drôle de cambriolage au ministère des finances!

Port-au-Prince, mercredi 15 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Ce n’est presque plus étonnant maintenant si la Nation apprend un beau matin que le bureau du DG de la PNH ou celui du PM aurait été cambriolé, car nous vivons au temps des faits insolites en Haiti. Comme si mine de rien, on annonce le cambriolage du secrétariat du bureau du ministre des Finances.




Il est fort à parier qu’une enquête sera ouverte, pour remonter « aux voleurs de dossiers », tout comme les investigations annoncées par Himler Rébu, pour retrouver le principal importateur des armes et munitions saisies à la douane de Saint-Marc, en 2016 dernier.

Des individus dont l’identité n’est pas révélée, se seraient introduits, dans le carré du secrétariat et du ministre de l’Economie et des Finances. Selon les informations parvenues à Rezo Nòdwês, les chevaliers de nuit, probablement armés, auraient emporté avec eux d’importants dossiers.




Notons qu’une situation presque similaire faisant même penser à une mise en scène, chez des incrédules, s’était déjà produite au Parquet de Port-au-Prince, en plein cœur des accusations de corruption qui planaient sur la bande à Evans Paul, en 2016. Des dossiers traitant de la gestion des fonds publics par l’ex-PM Lamothe et Wilson Laleau auraient bizarrement disparu des classeurs confidentiels de Danton Léger.

Mais les cambrioleurs auraient-ils pensé à l’existence des fichiers électroniques, le cas échéant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.