« Effets secondaires » possibles du vaccin AstraZeneca, les Pays-Bas suspendent son utilisation jusqu’au 28 mars

0
1318

Dimanche 14 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministère hollandais de la Santé a pris cette décision après l’apparition d’« effets secondaires possibles » au Danemark et en Norvège.

La méfiance s’accentue encore un peu plus envers le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Les Pays-Bas ont suspendu dimanche par précaution son utilisation jusqu’au 28 mars inclus, après que des « effets secondaires possibles » ont été rapportés au Danemark et en Norvège, sans lien avéré à ce stade.

« La question cruciale est de savoir s’il s’agit de plaintes après vaccination ou en raison de la vaccination. Il ne devrait y avoir aucun doute sur les vaccins », a déclaré le ministre de la Santé Hugo de Jonge. « Nous devons toujours faire preuve de prudence, c’est pourquoi il est sage d’appuyer maintenant sur le bouton pause par précaution », a-t-il ajouté.

Aucun cas similaire n’a toutefois été constaté aux Pays-Bas​, a indiqué le ministère, qui conseille aux personnes ayant reçu le vaccin de contacter leur médecin s’ils présentent des symptômes « inattendus et/ou inconnus » après trois jours.

source : 20minutes.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.