19 décembre 2025
Tourisme d’affaires : Haiti accueillera la 32è Conférence Internationale des Barreaux
Actualités Société

Tourisme d’affaires : Haiti accueillera la 32è Conférence Internationale des Barreaux

Mardi 14 février 2017 ((rezonodwes.com))– Pour la première fois, Haïti accueillera la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique, ce qui va marquer un grand pas dans l’histoire du tourisme d affaires en Haiti.




La CIB a pour objet de créer une structure de coopération entre les barreaux de pays de tradition juridique commune, essentiellement barreaux francophones. Elle regroupe des barreaux affirmant un idéal d’indépendance et dont les organes directeurs sont démocratiquement désignés par les avocats eux-mêmes.

Dans le respect de l’autonomie des barreaux, elle vise à les aider dans leur action en vue de développer un État de Droit dans chacun de leur pays, elle entend aussi mettre en œuvre la notion du caractère universel des Droits de l’Homme et en particulier, les Droits de la Défense.

’’Notre but  est de nous efforcer à répondre aux besoins et demandes des entreprises, afin qu’Haïti devienne une excellente destination pour les voyages d’affaires, ce qui aura des retombées directes sur l’économie nationale’’, ont indiqué les responsables du Ministère du Tourisme haitien.’




’’L’ ouverture du pays à ce genre de tourisme permettra de générer un nombre plus important de visiteurs, mais aussi des clients et de potentiels investisseurs qui peuvent augmenter la vente et les revenus du pays en général’’ ont-ils précisé.

A noter que la 32ème édition de cette conférence des barreaux (CIB) se tiendra au mois de décembre 2017.

 

 

1 Comment

  • Johnny 24 février 2017

    C’est dommage que vous ayez pris les memes mots du site de la CIB pour decrire ladite association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.