Haïti : Phanord Cabé lance un nouveau média en ligne, Hebdo 24

0
27

Jeudi 11 mars 2021 ((rezonodwes.com))–

Connu pour son travail de “community manager” des plus grandes stars au sein de son start-up Cabe Solutions, Phanord Cabé comme tout geek ne s’expose sur les réseaux mais accomplit des miracles sur l’interface.

Faisant partie des jeunes les plus influents de cette génération, Cabé aborde 2021 avec Hebdo 24, un média en ligne qui au regard de ce qu’il propose pourra bien révolutionner le champs de l’information en temps réel en Haïti.

Phanord Cabé c’est le geek pur jus. Il n’aime pas parler de lui et qu’on le presse à le faire il se limite à  des phrases simples avec la forme classique sujet-verbe-complément. Ce n’est pas le mec avec qui philosopher sur le sens des choses ou engager un débat sur les pièces classiques ou la littérature au XXe siècle . Lui c’est  un mec d’action qui connaît toutes les facettes de la téléphonie et d’Internet.

C’est pourquoi il est devenu en un rien de temps  après le lancement de son start-up Cabe Solutions en 2017, le chouchou des grandes stars comme Roody Roodboy, Blondedy Ferdinand et Trouble Boy… “ Les gens au départ ne comprenait pas trop à quoi sert un community manager. Avec le temps ils ont compris que ce que j’offfrais était capital pour optimiser leur présence sur les réseaux et anticiper ou répondre comme ça doit  aux attaques dont ils pourront faire l’objet », confie-t-il.

Il explqiue que le secret de son succès réside dans le fait que ses clients, en général des célébrités, font sa promotion sans qu’il le leur ait demandé . “ Ils  sont marqués par la rapidité et le sérieux qu’ils ne retrouvent pas forcément chez nos compétiteurs », fait-il remarquer.

Mais pour un jeune bourré de talents comme Phanord Cabé, pas question de limiter son travail à un strart-up dédié aux réseaux sociaux. En tant que visionnaire, il s’est mis depuis quelque temps à l’observation des médias en ligne. “ Je vois qu’il en a un grand nombre j’ai voulu alors proposer quelque chose de sérieux, de consistant et qui informe en permanence et en temps réel », explique-t-il. C’est ainsi qu’est né Hebdo24 qui a reçu son baptême le 24 février 2021.

Hebdo 24 s’intéresse aux informations nationales et internationales en temps réel et propose à chaque weekend un condensé de la semaine. D’où le titre de Hebdo 24. Le jeune média se propose d’informer en 4 langues dont le Créole, le Français, l’ Anglais, et l’ Espagnol pour pouvoir toucher non seulement les gens du pays mais aussi nos concitoyens de la diaspora et les étrangers qui s’intéressent aux nouvelles d’Haïti.

Dix (10) personnes sont à bord du navire pour le moment. D’autres devront rejoindre sous peu l’aventure selon le jeune propriétaire de média. Il n’a pas un modèle particulier de média dont il s’inspire. Il dit puiser un petit quelque chose sur plusieurs en même temps.  Sa différence selon lui réside dans le fait qu’il diversifie les sujets. “ Tandis que les autres mettent le focus sur la politique, nous autres nous allons nous intéresser tout aussi à d’autre aspects. On veut toucher le plus de paramètres possibles, nous-autres », affirme-t-il.

Et l’ambition ultime c’est de devenir la référence, ce média qui ne sombre jamais dans la propagande et qui respecte ce droit qu’ont tous les gens d’ici et d’ailleurs d’ être bien informés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.