1 juillet 2024
Vers la redynamisation des championnats interscolaires
Actualités Sport

Vers la redynamisation des championnats interscolaires

Lancement des Jeux scolaires 2017 à Pétion-ville

((rezonodwes.com))– Après Jacmel, c’est le tour de Pétion-ville de voir le championnat interscolaire lancé par le Ministre Abel Nazaire. Fanfare, délégations de vingt (20) écoles différentes, entraîneurs, moniteurs, membres du comité d’organisation, arbitres, directeurs d’établissements scolaires etc… Tous ont défilé depuis la Place St Pierre jusqu’au Parc Ste Thérèse sous les regards intéressés des passants pour marquer de façon grandiose le lancement des Jeux scolaires de Pétion-ville ce vendredi 27 janvier 2017.




La cérémonie du jour a débuté par l’hymne national entonné par deux (2) élèves du Collège français et chanté, avec ferveur, par les élèves des différentes écoles et les officiels qui ont effectué le déplacement pour la circonstance.

Le Ministre Nazaire accompagné du député de Pétion-ville, Jerry Tardieu, du Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle, Jean David Genesté et du directeur départemental de l’Ouest du MJSAC, Emmanuel Eliassaint, a pris la parole pour déclarer que les Jeux Scolaires doivent être considérés comme un symbole d’unité et de rapprochement entre les jeunes écoliers dans un esprit de fraternité. Après avoir salué les efforts du député Jerry Tardieu pour répondre à ses responsabilités, M. Nazaire a exprimé sa conviction pour une jeunesse forte et responsable représentant une richesse à exploiter apte à contribuer au développement de notre pays.

Le Ministre Nazaire en a profité pour réaffirmer son engagement de travailler avec tous les acteurs du secteur pour combattre toute attitude déviante des jeunes en continuant à les encadrer pour l’avancement de notre nation.

De son côté, le député de Pétion-ville a applaudi le travail réalisé par le Ministre Nazaire en faveur du développement du sport. Il a, par ailleurs, encouragé la pratique du sport qui contribue à créer un esprit de solidarité et l’harmonie entre les jeunes.




En dépit de moyens très limités dont dispose le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), les techniciens du secteur se mobilisent, à travers les directions départementales et les centres sportifs pour organiser les jeux scolaires sur toute l’étendue du territoire.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.