Blackout : la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt, se lamente Présumé, DG de l’Ed’H

0
1336

Les grands diseurs ne sont pas des grands faiseurs

Mercredi 10 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Encore un casse-tête chinois pour Jovenel Moïse dans son aventure au délai expiré,  »Électricité 24/24 sur tout le territoire en 24 mois ».

Le directeur général de la compagnie publique d’énergie, Ed’H (Electricité d’État d’Haïti), Michel Présumé, vient d’annoncer que la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt.

Selon DG Présumé, l’Ed’H a été dans l’obligation de prendre cette décision pour permettre aux 100,000 planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau pour l’irrigation.

Cette situation risque d’aggraver encore plus le rationnement de l’électricité dans le Plateau Central et la région métropolitaine.

Cette mésaventure arrive aussi à un moment où l’Ed’H a connu une certaine déconvenue, avec l’arrêt de la fourniture d’électricité à Jérémie, deux jours après le lancement des génératrices installées par Jovenel Moïse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.