28 décembre 2025
Blackout : la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt, se lamente Présumé, DG de l’Ed’H
Actualités Société

Blackout : la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt, se lamente Présumé, DG de l’Ed’H

Les grands diseurs ne sont pas des grands faiseurs

Mercredi 10 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Encore un casse-tête chinois pour Jovenel Moïse dans son aventure au délai expiré,  »Électricité 24/24 sur tout le territoire en 24 mois ».

Le directeur général de la compagnie publique d’énergie, Ed’H (Electricité d’État d’Haïti), Michel Présumé, vient d’annoncer que la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt.

Selon DG Présumé, l’Ed’H a été dans l’obligation de prendre cette décision pour permettre aux 100,000 planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau pour l’irrigation.

Cette situation risque d’aggraver encore plus le rationnement de l’électricité dans le Plateau Central et la région métropolitaine.

Cette mésaventure arrive aussi à un moment où l’Ed’H a connu une certaine déconvenue, avec l’arrêt de la fourniture d’électricité à Jérémie, deux jours après le lancement des génératrices installées par Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.