Vidéo|Birmanie-Répressions sanglantes : Une religieuse catholique s’agenouille pour supplier la police de lui tirer dessus non pas sur les manifestants

0
1526

La religieuse leur a demandé de ne pas recourir à la violence, de lui tirer dessus mais pas sur la foule, qui proteste contre le coup d’Etat militaire

Mardi 9 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Une religieuse catholique s’est agenouillée et a supplié les policiers du Myanmar de ne pas tirer sur les manifestants. La femme leur a demandé de ne pas recourir à la violence, sinon de tirer sur elle, mais pas la foule.

La photo de la nonne agenouillée devant un groupe de policiers dans la ville de Myitkyina, a eu lieu au milieu des protestations de masse rejetant le coup d’Etat militaire, qui a eu lieu le 1er février.

La police et l’armée ont réprimé jusqu’à mardi, dans différentes villes du pays, des manifestations avec des gaz lacrymogènes, des canons à eau et des armes à balles réelles, laissant des dizaines de morts, de blessés et d’arrestations.

Il est à noter que malgré l’intervention de la religieuse, la police et les forces armées ont ouvert le feu sur la foule, principalement des jeunes. Selon les secouristes locaux, deux personnes sont mortes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.