Premières nominations de Jovenel Moise : Le retour en force de l équipe Martelly!

0
2018

Palais de la présidence: Les premiers Arrêtés présidentiels, publiés dans « Le Moniteur », annoncent le retour en force de l’équipe Tet Kale




Port-au-Prince, vendredi 10 février 2017 ((rezonodwes)).- Un par un, les anciens poids lourds du régime Tèt Kalé primo, réapparaissent sur la scène politique avec la nomination de l ancien ministre du plan Yves Germain Joseph au Secrétariat général du Palais de la présidence d’Haïti et Wilson Laleau, comme directeur du cabinet du président de la République.

Dans cet arrêté présidentiel, qui fait suite à un premier arrêté rappelé sans explications, on retrouve également le nom du citoyen Renald Lubérice ancien conseiller de Martelly, en charge du Secrétariat du Conseil des ministres, avec rang de ministre et Marc Marie Yves Mazile, chef du protocole au palais national, avec rang d ambassadeur.




Notons que le nom de Wilson Laleau, ancien ministre des Finances, est cité dans le rapport de la Commission-Latortue qui enquêtait sur l’utilisation des fonds de PetroCaribe. M. Laleau, pour éviter d’être poursuivi par Danton Léger, avait choisi de prendre le maquis pour ne refaire surface qu après l’élection de Jovenel Moise à la présidence, élu au premier tour, selon les résultats du CEP-Berlanger/Antoine.

Les fonds de PetroCaribe, selon des rapports distillés dans la presse, sont taris sans explication aucune, alors rares étaient les projets entièrement réalisés par l’administration Martely-Lamothe et Evans Paul. Le rapport de la Commission-Latortue est depuis quelques temps, gardé dans un tiroir au Parlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.