République Dominicaine/Justice : Condamnation à trente (30) années de prison d’un haïtien du nom de Arnold Pierre. Le crime reproché : viol et meurtre de sa partenaire et ses 2 belles-filles en 2015
Valverde/Rep. Dominicaine, jeudi 9 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Si Arnold Pierre vivait au pays de l’impunité où la justice se vend parfois aux plus offrants, il est fort à parier qu’il allait courir encore les rues de Port-au-Prince, malgré ses viols et crimes commis sur 2 mineurs, en mai 2015.
De notre correspondant en République Dominicaine, Rezonodwes a appris la condamnation de Arnold Pierre, dit Blanco, à 30 ans de prison sur requête du Ministère public l’accusant et le jugeant coupable du triple meurtre en mai 2015. L’accusé reconnu coupable, avait sexuellement abusé sa partenaire, une haïtienne, également ses 2 fillettes respectivement âgées de 7 et de 10 ans causant ainsi leur mort.
La Cour d’appel de la ville Valverde en République Dominicaine, a rendu jeudi le verdict de son jugement contre Arnold Pierre (Blanco) après l avoir trouvé coupable de telles infractions commises sur la personne de sa compagne Mimosa Yan et de ses deux filles. Cet incident regrettable et meurtrier est survenu dans les premières heures de la matinée du 5 mai 2015, dans la communauté de Damajagua, municipalité de Esperanza, pour ceux qui connaissent la carte géographique dominicaine.
Le tribunal en remontant aux faits, a rapporté que l’accusé avait utilisé un couteau pour attaquer les victimes qui ont succombé à leurs blessures remarquées sur tout leur corps.
Le Procureur de Valverde, Sonia Espejo, a salué la décision du tribunal pour la peine maximale infligée au violeur et criminel Arnold Pierre. Plus loin elle a ajouté qu’elle « veut toujours s’assurer qu’aucun crime commis dans sa juridiction reste impuni et tous ceux qui sont déterminés à agir de la sorte, seront durement punis par la loi ».

