Magalie Habitant, ministre préposée au kidnapping

0
2808

La propriétaire du fameux SUV Toyota Prado noir, est-elle concernée par le dernier communiqué de Joseph Jouthe ?

Jovenel Moïse et son équipe pris la main dans le sac. Au bout du compte, tout un chacun est libre de conclure que le gouvernement est lui-même les kidnappeurs. C’est, d’ailleurs, la conclusion à laquelle était parvenu la Rédaction du journal dominicain Listin Diario.

par Léo Joseph

New York, mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Ce qui était admis comme une théorie savante devient réalité aujourd’hui, il vient d’être confirmé que la vague d’enlèvements contre rançon qui a déferlé sur le pays est l’œuvre du régime PHTKiste dirigé par le tandem Moïse-Jouthe. Il a fallu le kidnapping de deux citoyens dominicains accompagnés de leur interprète haïtien pour qu’éclate la vérité au grand jour, grâce aux révélations faites par Junior Albert Augusma, le Haïtien, aussi leur interprète enlevé avec eux, après qu’ils soient libérés par leurs ravisseurs, sans que soit indiquée aucune rançon.

En effet, selon les déclarations d’Augusma, c’est Magalie Habitant qui pilotait le SUV Toyota Prado noir qui les conduisait au bureau de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) plutôt qu’à l’ambassade dominicaine, à Port-au-Prince, ce qu’avait tweeté le président Luis Abinader. Dans cette communication, ce dernier avait annoncé qu’il avait reçu un appel de «Jovenel Moïse » dans laquelle il lui avait annoncé la libération des jeunes Dominicains.

Et sur ces entre-faits, précisait le chef d’État de la République dominicaine, il dit avoir répondu à son interlocuteur de conduire les trois anciens captifs à l’ambassade dominicaine. Ce qui n’a pas été fait le même jour.

Le rôle du pouvoir confirmé dans le kidnapping

Plus besoin de conjecturer, ni de poser d’hypothèse, par rapport aux kidnappeurs. Car tous les signaux pointent vers le Palais national et les alliés de Jovenel Moïse. Celui-ci a des responsabilités dans cette affaire. De même que le chef de la Police nationale. Selon des déclarations faites par les employeurs des deux Dominicains, ils ont été avisés de ne pas négocier avec les ravisseurs et de laisser aux autorités le soin de mener les tractations avec les ravisseurs. D’un bout à l’autre de la captivité des victimes, le gouvernement était aux commandes. Seul ce dernier connaît l’identité des criminels qu’il entoure du plus grand secret.

Il est clair que les autorités haïtiennes travaillent de concert avec les bandits qui font le kidnapping. Pourtant, ces derniers ne sont pas inquiétés.

Suite à ces événements, qui se sont déroulés, autour du ravissement de ces trois personnes, la communauté internationale a les regards tournés sur le régime PHTKiste dirigé par Jovenel Moïse et Joseph Jouthe. La manière dont les négociations ont été menées avec les criminels par les dirigeants du pays retient sûrement l’attention des observateurs. Surtout par le fait que le gouvernement en place n’a formulé aucun communiqué pour identifier les criminels.

Au bout du compte, tout un chacun est libre de conclure que le gouvernement est lui-même les kidnappeurs. C’est, d’ailleurs, la conclusion à laquelle était parvenu la Rédaction du journal dominicain Listin Diario. D’aucuns pensent que les dernières révélations de Magalie Habitant relatives au déroule-ment du kidnapping des Dominicains et le processus de leur libération sont de nature à provoquer, tout au moins la déconvenue chez Jovenel Moïse. Ceux qui les connaissent bien diront qu’il y a mieux que l’amitié entre les deux, au point de faire penser à certains que même Martine ne peut entraîner leur séparation.

Il faut savoir que, grande trafiquante de drogue, Magalie Habitant a investi fort en Jovenel Moïse, avant même qu’il ne prenne logement au Palais national. À certains moments, durant la présidence de Nèg Bannann nan, quand les finances n’étaient pas au beau fixe, elle volait au secours du président de facto. En tout cas, on verra bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.