Eureka ! Jovenel Moise et Joseph Jouthe trouvent enfin la solution-miracle aux actes de kidnapping orchestrés par les gangs pro-pouvoir PHTK

0
1166

Des gens avec toute la dimension de l’incompétence et tout le mal fait au pays, des torts irréparables causés aux nombreuses familles, font encore semblant de rien comprendre, qu’il faut partir quand la table est desservie. Ah! ces « instances concernées », dirait Magalie Habitant, prennent le peuple haitien pour des canards sauvages.

Mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Comme pour toute réponse donnée aux cris des centaines de milliers de manifestants dénonçant la corruption, la criminalité, la complicité du régime Tèt Kale avec les gangs fédérés qui violent, volent, séquestrent et assassinent, le président de facto Jovenel Moise et ses ministres ont trouvé mercredi soir la solution-miracle. Eureka !

La Primature qui n’a annoncé aucune arrestation de présumés bandits ayant exécuté dimanche le renommé Dr. Pady, en dépit des images-vidéo ayant enregistré la scène macabre, informe le public que, « dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le conseil de gouvernement a décidé d’interdire temporairement des vitres teintées pour tous les véhicules en circulation » sur le territoire national, à quelques exceptions près.

Joseph Jouthe, le signataire du communiqué, ne jouissant d’aucune autorité légale et constitutionnelle, depuis le 7 février dernier, a décidé, a-t-il écrit, « désormais, les conteneurs transportant des effets personnels seront uniquement reçus aux ports de Port-au-Prince et du Cap-Haitien« .

Par ailleurs, le gouvernement de facto qui laisse présager qu’une lutte sérieuse est entamée contre les gangs dont la plupart sont incontestablement proches du pouvoir, n’a pas annoncé avoir discuté et pris en considération la requête de la Commission protestante contre la dictature exigeant l’audition de Magalie Habitant par la DCPJ, après avoir facilité l’évacuation du quartier de Grand-Ravine des deux dominicains et du jeune interprète Albert Junior Augusma, kidnappés par des hommes armés.

L’Ingénieur Jouthe a appelé la population à collaborer à l’application de ces mesures quand l’on sait, par contre, que des OFFICIELS PHTK sont devenus intouchables et qu’ils ne respectent ni la Constitution, ni les lois du pays.

Soulignons que le régime a déjà publié plusieurs communiqués du genre de personnes autorisées à circuler à bord de véhicules aux « vit fimé« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.