Le Premier Ministre Enex Jean-Charles démissionne!

0
1578

Port-au-Prince, jeudi 9 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Le gouvernement que dirige Enex Jean-Charles, désormais, ne « liquide » que des affaires courantes après avoir présenté sa démission officielle à M. Jovenel Moise.




Une décision qui, selon toute vraisemblance, sera acceptée par le Palais national, n’est venue sans aucune surprise, du fait que la mission de M. Jean-Charles était clairement définie et liée à celle de M. Privert. Terminer le processus électoral douteux d’août 2015.

Pour la première fois, la passation de pouvoir entre les futurs membres du cabinet ministériel, se fera en douceur, prévoit on, puisque la majeure partie de l’équipe Tet Kale de 2011-2016, étaient encore en poste sous l’administration Privert /Jean-Charles.

Cependant, le qualificatif d’élections libres, honnêtes et démocratiques » tenues  en novembre 2016, mentionné par le Premier-ministre démissionnaire; est remis en cause par un haut dirigeant politique qui a rappelé les velléités d’un BCEN à arriver là où nous en sommes aujourd’hui.




Avec le Parlement largement dominé par PHTK et alliés, il est à prévoir pour bientôt un nouveau chef de file à Primarure. Entre-temps, les tractations se poursuivent durant les consultations entre l’Exécutif Tèt Kalé bis et le Législatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.