Le gang ‘400 Mawozo’ dit détruit par Jovenel Moise, fait couler le sang à l’intérieur d’un autobus

0
2433

Mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Jovenel Moise qui fait passer « le mensonge pour une vertu« , selon le Dr. Josué Renaud de l’organisme des droits humains NERHO, a déclaré récemment devant le Conseil de sécurité avoir détruit 64 gangs en Haïti incluant les « 400 Mawozo« , alors que celui-ci a encore fait des victimes mercredi au sein des passagers d’un véhicule, en route pour la République Dominicaine.

Un autobus d’un transporteur haitien assurant le trajet international Port-au-Prince/Santo Domingo a essuyé mercredi plusieurs coups de feu tirés par des membres affiliés au gang « 400 Mawozo« , ont annoncé des médias de la Capitale.

Des images virales sur les réseaux sociaux ont montré des flaques de sang sur le plancher du véhicule et des passagers blessés et affolés à l’intérieur de l’autobus. Des témoins ont rapporté que « les bandits ont tiré à hauteur d’homme sur l’autobus« , sans toutefois préciser s’il était en stationnement ou roulait encore sur la route internationale Haiti-RD.

Rappelons qu’un chauffeur dominicain avait récemment averti ses compatriotes vivant en Haïti « de faire bien attention à eux« , car les autorités haïtiennes ne peuvent effectivement les protéger contre des enlèvements et attaques meurtrières des gangs armés pro-pouvoir, comme ce fut le cas avec les deux frères jumeaux domincains kidnappés et conduits par ‘Magalie Habitant Kidnapping Serving SA’, vers « des autorités concernées« .

Pascal  Fleuristil  pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.